
Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation
Le Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation (CSGA) a pour objectif général une meilleure compréhension des mécanismes physico-chimiques, moléculaires, cellulaires, comportementaux et psychologiques qui sous-tendent la perception sensorielle des nutriments par une approche trans- et interdisciplinaire.
Les chercheurs d'AgroSup Dijon travaillent dans 2 des 11 équipes de recherche qui composent le Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation.
- Équipe "Interactions moléculaires, mécanismes en bouche et perception de la flaveur". Dont les travaux ont pour objectif principal de comprendre les mécanismes conduisant à la libération des molécules de la flaveur et leur impact sur la perception sensorielle globale chez l'homme.
- Équipe "Culture, expertise et perception" qui étudie sur la compréhension des mécanismes perceptifs et cognitifs sous-jacents aux choix alimentaires chez l'adulte, en particulierles mécanismes dépendants de l'expérience liée à l'environnement social et culturel.
Chiffres clés
- 200 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens dont 7enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens d'AgroSup Dijon
- 100 Publications de rang A en 2017
- 5 thèses soutenues en 2017
- 10 ouvrages en 2017
- 1 brevet publié
- Tutelles : INRA, CNRS, AgroSup Dijon, Université de Bourgogne